Votre enfant est déjà inscrit à une école du CECCE ? Votre enfant n'est pas encore inscrit à une école du CECCE ?

Informations importantes

Repas santé à notre école

​

Mazzola est le fournisseur de repas santé à notre école.  Cliquez ici pour retrouver le site Web ainsi que l'adresse courriel pour les rejoindre.  Bien manger peut aider à être vigilant toute la journée!  (citation:  lebelage.ca)

Vaccins exigés pour fréquenter l'école

En tant que parent, la santé et la sécurité de vos enfants sont votre priorité absolue.  Tous les enfants scolarisés âgés de 4 à 17 ans doivent être vaccinés selon les calendriers de vaccination de l'Ontario.  La vaccination protège les enfants de nombreuses maladies graves qui se propagent en milieu scolaire.

Quoi de neuf

Dès la rentrée, pour pouvoir fréquenter l'école, les enfants devront fournir une preuve de vaccination contre la méningococcie, la coqueluche et la varicelle en plus de nombreuses autres maladies (cliquez ici pour voir le lien).  Par ailleurs, le nombre de doses requis pour la vaccination contre la tétanos, la diphtérie, la polio et les oreillons a également été modifié.  Les enfants qui n'ont pas reçu tous leurs vaccins pourraient ne pas être autorisés à fréquenter l'école.  

Ce que vous devez faire

Vérifiez auprès de votre fournisseur de soins de santé ou de votre bureau de santé publique local que votre enfant a bien reçu tous les vaccins requis pour pouvoir fréquenter l'école.  Si vous avez respecté les calendriers de vaccination, votre enfant n'aura pas besoin de vaccins supplémentaires.

Savez-vous que vous êtes responsable d'aviser votre bureau de santé publique local que le dossier d'immunisation de votre enfant est à jour?  Ce n'est pas à votre fournisseur de soins de santé de s'en occuper.

Pour plus d'information:

Santé publique d'Ottawa - 613-580-6744

Ministère de la Santé - cliquez ici pour accéder au site Web pour encore plus d'information

Anaphylaxie

L'anaphylaxie est une réaction allergique aux aliments, aux piqûres d'insectes, aux médicaments, au latex ou à certains exercices physiques susceptibles d'entraîner la mort et qui peut se manifester de façon soudaine et sans signe avant-coureur.

C'est d'ailleurs le cas de certains de nos élèves qui présentent une allergie aux arachides et aux noix.  Soyez assurés que nous prenons les mesures nécessaires afin d'aider à bien contrôler cette situation particulière.  L'école veut prévenir le plus possible la présence d'allergènes afin d'assurer un milieu sécuritaire pour l'élève souffrant d'allergies sévères.  Pour cette raison, nous vous avisons que les PRODUITS CONTENANTS DES ARACHIDES ET DES SUBSTANCES DÉRIVÉES DE CELLES-CI SONT INTERDITS DANS L'ÉCOLE.  Nous comptons sur la collaboration de tous afin de minimiser les dangers possibles d'une telle réaction alimentaire. 

Voici quelques suggestions afin de vous aider à préparer des collations sans beurre d'arachide ou noix:  fruits frais, yogourt nature ou avec fruits, pouding au lait, coupe de fruits, branches de céleri garnies, fromage et craquelins, muffins, bagels et fromage, jus de légumes, maïs éclaté, légumes et trempette, petits pains pitas garnis, petits bagels garnis.

Nous vous remercions encore de votre collaboration.

Fiche d'information sur les opioïdes pour les parents

Au CECCE, offrir un milieu bienveillant et sécuritaire en est une priorité.  On vous encourage alors à prendre connaissance de la fiche d'information sur les opioïdes et à en discuter avec votre enfant.  Ces informations ont aussi été partagées avec les membres du personnel du CECCE qui travaillent en collaboration avec le Service de police d'Ottawa et l'équipe de Santé publique Ottawa afin d'élaborer une stratégie visant à contrer ce phénomène qui touche maintenant notre région.  

Cliquez ici pour lire la fiche d'information. 

 

Lettre aux parents: Curriculum d'éducation physique et santé

Cliquez ici pour lire la lettre adressée aux parents concernant les récentes décisions du gouvernement provincial sur le dossier du programme-cadre d'éducation physique et santé de l'Ontario.

Terminologie et algorithmes en numération

Cette page est en construction.  Les documents s'ajouteront au fur et à mesure qu'ils seront prêts.  Revenez visiter souvent.

Cliquez sur la page pour trouver l'information.

Le sens du nombre (dès la première année)

Additions:  algorithmes personnels (dès la 1e année)

 

Processus de traitement des insatisfactions et plaintes

Pour les détails cliquez ici

Pour le dépliant cliquez ici

Information - préparation à la 7e année (2019-2020) pour nos élèves de 6e

Cliquez ici pour accéder au document d'information pour les élèves qui iront à Samuel-Genest en septembre 2019.  

Lien vers l'école secondaire du secteur

Collège catholique Samuel-Genest

Inscription à l'infolettre

Liens directs

IMPORTANT: Votre école de secteur doit être validée par l'administration de l'école. Cliquez ici pour vérifier votre admissibilité au transport.

Pour accéder à la carte interactive, cliquez ici.
© Tous droits réservés 2020. CECCE - Conseil des écoles catholiques du Centre-Est. | Administration
Hébergé par : Impeka

Bien que le site web de l'école n'est pas traduit, il est possible de faire traduire ce site par Google en choisissant la langue que vous désirez dans le menu déroulant.

Although this website is in French only, it is possible to use this drop down menu to choose a language and have it automatically translated by Google.

While our Board and our schools offer services in French, we try our best to accommodate English-speaking parents and members of the school community.

For registration information, please contact the school board's Family Welcome Office at 613 746-3837 or toll free at 1 888 230-5131 extension 3837.