Informations importantes

Vaccins exigés pour fréquenter l'école

En tant que parent, la santé et la sécurité de vos enfants sont votre priorité absolue.  Tous les enfants scolarisés âgés de 4 à 17 ans doivent être vaccinés selon les calendriers de vaccination de l'Ontario.  La vaccination protège les enfants de nombreuses maladies graves qui se propagent en milieu scolaire.

Quoi de neuf

Dès la rentrée, pour pouvoir fréquenter l'école, les enfants devront fournir une preuve de vaccination contre la méningococcie, la coqueluche et la varicelle en plus de nombreuses autres maladies (cliquez ici pour voir le lien).  Par ailleurs, le nombre de doses requis pour la vaccination contre la tétanos, la diphtérie, la polio et les oreillons a également été modifié.  Les enfants qui n'ont pas reçu tous leurs vaccins pourraient ne pas être autorisés à fréquenter l'école.  

Ce que vous devez faire

Vérifiez auprès de votre fournisseur de soins de santé ou de votre bureau de santé publique local que votre enfant a bien reçu tous les vaccins requis pour pouvoir fréquenter l'école.  Si vous avez respecté les calendriers de vaccination, votre enfant n'aura pas besoin de vaccins supplémentaires.

Savez-vous que vous êtes responsable d'aviser votre bureau de santé publique local que le dossier d'immunisation de votre enfant est à jour?  Ce n'est pas à votre fournisseur de soins de santé de s'en occuper.

Pour plus d'information:

Santé publique d'Ottawa - 613-580-6744

Ministère de la Santé - cliquez ici pour accéder au site Web pour encore plus d'information

IMPORTANT: Votre école de secteur doit être validée par l'administration de l'école. Cliquez ici pour vérifier votre admissibilité au transport.

Pour accéder à la carte interactive, cliquez ici.
  • Suivez le CECCE

© Tous droits réservés 2025. CECCE - Conseil des écoles catholiques du Centre-Est. - Accessibilité
Hébergé par : Impeka